jeudi 18 octobre 2007

Journal de Bord, jour 1


Lundi 3 septembre 2007

Paris [ Montréal (en avion) [ Saint Jérôme (en taxi)

Météo: Pluie (Paris) / Beau (Montréal & Saint-Jérôme

Nombre de Kilomètres parcourus à Pieds : 2 km


Au commencement

Notre séjour au Canda commence enfin...en classe affaire grâce à Bénédicte qui travaille pour la compagnie « Vacances Transat » et à ses amis de l’aéroport qui nous surclasse gratuitement. Ca tombe bien, j’ai horreur des décollages et des atterrissages, le confort dans cette catégorie me rend plus zen….

Embarquement à 10h20, avec une demi-heure de retard. Nous décollons en 7ème position, à 11h38, cramponnés à notre siège !!!

Il est 12h19 lorsque nous survolons le Canada. Premiers lacs, premières pistes, un avant goût de ce qui va être notre quotidien, pendant trois semaines.

Apres une escale à Québec. nous atterrissons avec une demi-heure d’avance. Les formalités douanières passées avec les explications d’usage sur la nourriture lyophilisé embarquée (au Québec ont dit déshydratée), nous chargeons tout sur un taxi, car nous souhaitons arriver à Saint-Jérôme le jour même, le bus nous aurait fait perdre une journée. C’est chez Sophie et Anthony, nos amis de Montréal, que nous déposons en route notre excédent de bagages qui nous seront inutiles pendant notre périple: sacoches de transports (4 kilos quand même), un teeshirt et un pantalon chacun, histoire d’être propre quand nous rentrerons !

Au camping de Saint-Jérôme, le remontage du matériel est folklorique sur quelques dizaines de mètre carrés, même si tout est bien ordonné, emballé dans de la mousse! La tente va nous accueillir pour notre première nuit et c’est dans un petit restaurant à un kilomètres de là, que nous passons notre première soirée, accompagnée par de bonnes bières...Il fait beau, nous nous sentons bien, la vie est belle.

Aucun commentaire: