jeudi 18 octobre 2007

Journal de bord, jour 16


Mardi 18 septembre 2007

Lac des Iles (camping de la presqu’île)

Petit lac du cerf (camping)

Météo: grand beau et de plus en plus chaud

Nombre de Kilomètres parcourus à Pieds : 23,5 de route asphaltée !!!

Dénivelée Positive: 210 m

Dénivelée Négative: 190 m

Nombre de descentes significatives: 0, pas suis pas d’accord avec ma Suunto !

Horaire de l’étape: 6h29

Altitude du bivouac:

Position GPS du bivouac (système de référence WGS 84):

l N 46°18.171’

l WO 75°31.570’

Température relevée:

Mouffette, la bête puante !!!

La brume le matin sur le lac, lève un voile doux sur cette journée. Mes pas imprime une trace dans le gazon où s’est déposé la rosée ce matin. Zen… Petit à petit nous nous préparons et quittons avec regret ce merveilleux lieu, où les pêcheurs le matin sont à la recherche de quelques prises…

Le reste est moins réjouissant: nous suivons la « 311 sud » , une route à deux voies, même si la circulation y est faible. C’est une accumulation de grande ligne droite, au milieu des forets. Un raton laveur s’est fait écrasé, il sert de déjeuner a des vautours noirs qui se moque de ma présence en passant. Apres 18 kilomètres, c’est la bifurcation vers le petit lac du Cerf. Les 5 derniers kilomètres sont plus sympa, entrecoupés de superbes lacs et de montées toujours aussi courtes et raides.

Installation dans un camping désert, nous sommes les seuls. Enfin seul, façon de parler, car une odeur se fait sentir, indéfinissable, mais vraiment pas agréable. L’explication ? Un putois !!! Je connaissait pas l’odeur, et si je devais la décrire, je dirais que vous prenez celle d’un voiture ajoutée à celles d’un œuf pourri. Le truc c’est que c’est persistant.

Du coup la nourriture est tout de suite moins bonne. Je vais a sa rencontre et me ravise, cette bestiole et un des principaux facteur du virus de la rage dans la région. Le nom québécois c’est la Mouffette !!! Pourtant ca parai très câlin….

Aucun commentaire: