jeudi 18 octobre 2007

Journal de bord, jour 7


Dimanche 9 septembre 2007

Parc National du Mont Tremblant (Secteur du Diable, Lac Monroe)

[ Lac Poisson et Cascades en A/R depuis le camping

Météo: nuages, puis beaux

Nombre de Kilomètres parcourus à Pieds : 6,9 km

Dénivelée Positive: 270 m

Dénivelée Négative: 255 m

Nombre de descentes significatives: 1

Horaire de l’étape: 3h49

Altitude du bivouac:

Position GPS du bivouac (système de référence WGS 84):

l N 46°19.783’

l WO 74° 30.024’

Température relevée:

La Compagnie des Ratons Laveur

Cette journée commence très, très tôt: à 4 h du matin. Je vous explique: après notre installation hier, nous avons suspendu la nourriture à 5 mètres du sol, pour éviter que les ours n’aillent faire une visite, tout ca d’ailleurs dans notre sac étanche. Les poubelles étant loin du camp, nous y suspendons aussi la notre… A l’heure dite, vous savez où normalement je dois être entrain de rêver aux Antilles et aux jolies filles exotiques….des bruits se font entendre pas loin, des « twip twip twip » qui réveille B. et donc moi…. Je sort à poils, et qu’est ce que je découvre: une compagnie de raton laveur, suspendu au dessus de la dite poubelle et entrain de la dépiauter. S’engage alors des négociations diplomatique qui ont pour conséquence, que je détache l’ensemble et fourre tout dans la tente, après avoir quand même fait une série de photos: pour moi ! Pas pour Paris-Machin: vous savez la revue débile qui avait publié, les non moins débiles d’ un club de montagne en opération de survie, au fin fond de la Vanoise !!! Retour au dodo…

On se lève tard !!! Notre balade st sans prétention, en partant du camping et en remontant un sentier bien boisé. Le lac, de taille non négligeable par sa taille est rond et entouré de hautes collines. En allant voir les cascades à environ 700m sur la gauche, on a une vision assez bonne en hauteur, sur de jolies dalles.

Le soir, je me fait pincer par un raton laveur qui voulait manger tranquille notre bouffe, et avec qui j’ai eu une discussion assez véhémente.

Aucun commentaire: