
Vendredi 7 septembre 2007
Mont Tremblant (Saint-Jovite) [ Mont Tremblant (Village)
et A/R Mont Tremblant (Centre de Villégiature)
Météo: pluie (la nuit) / chaud, humide et beau (en journée)
Nombre de Kilomètres parcourus à Pieds (Laurent), en Vélo (Bénédicte): 29,8 km
Dénivelée Positive: 100 m
Dénivelée Négative: 40 m
Nombre de descentes significatives: je ne les compte plus !!!
Horaire de l’étape: 5h13
Altitude du bivouac:
Position GPS du bivouac (système de référence WGS 84):
l N 46°11.833’
l WO 74° 37.012’
Température relevée: dehors à 19h39 25°C
Animo-Land
Petit dej dans le centre ville , après notre départ à 8h00. Il a plu cette nuit, moins qu’hier mais il a fallu ranger la tente comme la veille car on a pas le temps de la faire sécher: le double toit à part dans le sac étanche de rangement du Carrix. Frais et dispo nous sommes donc partis et prenons à gauche de la gare notre itinéraire. Le paysage reste toujours le même: d’immenses lignes droites dans une forêt somptueuse d’épicéas, on longe aussi souvent des golfs. J’en profite pour photographier champignons, grenouilles qui aiment bien se balader tout dans l’herbes couverte de rosée. L’auberge de jeunesse de Mont Tremblant (Village) est rejoint en quittant la piste cyclable du Ptit Train du nord pendant deux kilomètres, via la piste multifonctionnelle ! Installation, lavage des affaires, séchage du double toit de la tente. Pour la première fois je loue un vélo, et part avec Bénédicte récolter des informations sur le Parc National du Mont Tremblant, au centre d’info qui se situe dans la station Touristique: aller-retour ca nous fait 14 kilomètres de plus, sur la piste multi-machin, pleine de sympathique bestioles: biches, écureuils, serpents verts fluo. Surprise en arrivant: c’est Disney Land. Tout est artificiel: pas un papier, pas une voiture, des magasins pour touristes au pied des pistes de ski, un amas de résidences intégrées au paysages, certes, mais aux couleurs fluo !!! Les infos qu’on nous donne, restent vaguent: environ 28 km pour aller
à l’entrée du parc, 2 kilomètres de plus depuis l’auberge, et la distance en plus de l’entrée au camping du lac, car au Canada, interdiction de faire du camping sauvage dans un parc national en dehors des zones autorisées.
Ca va être sport !!!. Retour à l’auberge en passant par un dépanneur pour faire les courses de la semaine à venir. A l’auberge il est temps de consolider les points de faiblesse de la tente, qui, par manque de temps en France avant le départ, n’avait put être fait. Opération couture donc, accompagné d’une bonne bière. J’essaye de sauvegarder sur l’Ipod photo les premières images, ca ne marche plus… Heureusement que nous avons pris des cartes mémoires de 2go en pagaille.
Bénédicte nous cuisine de succulentes pâtes à la Carbonara. Il est temps d’aller dormir, avec le ventilateur à fond dans la chambre car il fait une chaleur d’enfer…
Ha oui, a Disney Land (c’est comme ca que nous appelons la station touristique) nous faisons la provision de bonbons !!! Le coté psy à toujours été important chez nous...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire